DPE Haute-Loire - 43

Département d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Loire compte 257 communes. Avec pour préfecture la ville du Puy-en-Velay, ce département de 4 977 km2 de superficie est limitrophe de la Loire, de la Lozère, de l’Ardèche, du Puy-de-Dôme et du Cantal. Les communes du département sont regroupées en 3 arrondissements : Le Puy-en-Velay, Brioude et Yssingeaux. Le Conseil départemental de la Haute-Loire œuvre notamment pour l’épanouissement au sein des équipements éducatifs. Pour les besoins d’investissement et de fonctionnement dans les collèges du département, 15,7 M € ont été consacrés en 2021.

Vendre une propriété en Haute-Loire : l’importance d’une bonne annonce

Pour maximiser vos chances de conclure avec rapidité et efficacité une transaction immobilière en Haute-Loire, vous devez vous assurer de réaliser une annonce immobilière innovante. Cette dernière doit comporter toutes les mentions utiles : le type de transaction, le type de bien immobilier, sa localisation (avec mention des atouts en matière de proximité des commerces et des transports en commun, des commodités…), la surface du logement, ainsi que le nombre de pièces. Les principales informations relatives au DPE en Haute-Loire doivent également être portées à la connaissance de tout potentiel occupant du logement, à travers l’annonce réalisée.

DPE en Haute-Loire : les mentions obligatoires

Dans votre annonce, certaines informations du DPE doivent avoir une place prioritaire. Elles doivent donc transparaître clairement dans votre annonce, la classe énergie du bâtiment et l’évaluation annuelle de sa dépense en énergie. Des préoccupations en matière de DPE en Haute-Loire ? Nous vous répondons et vous assistons valablement.

Recevoir mon devis gratuit
en moins de 24h
Type de projet
Type de bien