Le secteur touristique en Corrèze représente près de 200M€ de consommation. Dans le but de promouvoir et de valoriser l’offre touristique, le Conseil départemental mise davantage sur le développement d’outils et de stratégies du numérique. Il s’agit ainsi de mettre en avant la prospection en ligne, de proposer des visites virtuelles de sites touristiques, de faciliter la réservation de prestations en ligne et d’assurer une bonne gestion de la e-réputation du département.
Connus pour leur dépense énergétique excessive, les logements classés passoires thermiques font l’objet de maintes restrictions. Avec la loi Climat et résilience, le gel des loyers et l’interdiction de location des logements les plus énergivores sont entrés en vigueur. La mise en vente de maisons individuelles notées F ou G au DPE est également soumise à la réalisation d’un audit énergétique préalable. Spécialisé dans la réalisation de l’audit énergétique en Corrèze, notre opérateur averti vous assure un traitement qualitatif.
En plus de mentionner les postes de travaux requis pour corriger avec efficacité la performance énergétique du bâtiment étudié, le rapport portant audit énergétique en Corrèze comporte des précisions relatives à chaque étape de travaux. Il s’agit notamment de la consommation en énergie, du taux de rejet de dioxyde de carbone, de la note DPE et de l’estimation du coût des travaux. Chez DIAG CONCEPT, nous savons comment réaliser votre audit énergétique en Corrèze conformément aux normes réglementaires.